vendredi 2 mai 2008

" Les seules connaissances qui puissent influencer le comportement d'un individu sont celles qu'il découvre par lui-même et qu'il s'approprie"


Je garde toujours d'inscrit en moi l'émotion ressentie à la lecture de cette phrase issue du livre de Carl Rogers "Le Développement de la Personne".

Mon parcours est fait de ces expérimentations, de ces découvertes, de la connaissance que j'ai faite de moi-même, au plus profond de ma chair et de mon être. Là réside les fondamentaux de tout développements et évolutions personnels. L'expérimentation doit être vécue sur soi, en soi pour que connaissance et intégration il y ait.

Chacun possède des potentiels insoupçonnés et latents.

Dans le cadre de mon activité d'accompagnement, je m'envisage comme un stimulateur de prise de conscience, un accélerateur de processus de maturation interne propre à chacun. C'est le questionnement qui ouvre la voie, c'est toujours par le questionnement que mes clients vont réaliser certaines choses et ce sera par leur propre cheminement interieur que leurs pistes de réflexion émergeront.

Comme pour tout processus de maturation, le temps et délais de maturation sont des facteurs clés de réussite. L'essentiel, c'est donc de laisser le temps au temps de faire son oeuvre en acceptant inconditionnellement que nous avancions tous à nos propres rythmes....

L'objectif, c'est le chemin ....